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Armée Naval

 
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massacres
Invité





MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:40 (2011)    Sujet du message: Armée Naval Répondre en citant







Lors de guerre contre de grosses alliances le naval est très souvent la raison de la victoire ou de la défaite. A quoi bon avoir des milliers d'unités terrestre si elles ne peuvent entrer dans la bataille (ou fuir le cas échéant pour mieux frapper ailleurs)
Si l'alliance Rhéa veut continuer a être une alliance puissante et respectée, nous allons devoir nous équiper en naval de façon à ce que cela ne pénalise pas le développement des joueurs (car le naval coute cher malheureusement) mais que dans le même temps nous ayons toujours suffisamment de bateaux disponible.

La proportions que l'on propose sont deux tiers des PG en armée terrestre et un tiers des PG en naval
pour rappel en PG (sans les réducteurs de prix)
1 bateau bélier :2.88P
 1 bateau-baliste:3.06P
 1 Bélier roue à aubes:6.92P
 1 bateau-lance flamme :3.8P
 1 bateau-catapulte :6.14P
 1 bateau mortier:10.64P
 1 sous-marins:14.24P

pour la naval il existe 3 lignes
bateaux de front: 50 bateaux
bateaux longue distance: 50 bateaux
sous marin: 30 bateaux

Si un tiers de vos PG permets de faire au minimum 1 ligne de chaque tant mieux
. Si vous pouvez faire plus qu'une ligne de chaque n'augmentez pas le nombre de bateaux longue distance restez à 50 mais augmentez le nombre de bateaux de front puis après le nombre de SM.

Si un tiers de vos PG ne permets pas de faire 1 ligne de chaque. Donnez la priorité au bateaux de front. Ensuite les bateaux longue distance puis pour finir par les SM

Bateaux de ligne de front
-RAA est ce qui se fait de mieux en ligne de front mais cela coute très cher donc si vous pouvez financiérement le faire c'est optimal, sinon rabattez vous sur des béliers ou LF.
-Faire le choix entre bélier et LF n'est pas chose aisée. Les LF coute moins cher à l'entretien, sont plus résistant, font plus de dégât et permettent de mieux tenir les ports. Toutefois en temps de guerre où la victoire se décide en nombre de pertes de PG les béliers sont mieux car les pertes en PG sont moindres par rapports au LF: en gros on perd la bataille mais on perd moins de PG.

bateaux longues distances
-les balistes sont à proscrire à peine moins cher que les cata mais beaucoup moins puissante
-mortiers sont les bateaux les plus puissants longue distances. Toutefois pour apprècier leur supériorité par rapport au baliste et cata, il faut tomber sur un adversaire ayant en première ligne de front des RAA ce qui est très rares.
- les catas sont le meilleur compromis entre les balistes et mortiers. A peine plus cher que les balistes, aussi puissante que les mortiers si l'adversaire utilise LF ou béliers.

SM
contre les grosses flottes de combats, la victoire se décide sur le nombre de SM. On peut avoir moins de bateaux que l'adversaire et gagné le combat grâce à nos SM.  30 est un minimun (représente une slot rempli au maximun), plus vous en  aurez mieux sa sera.

Toutefois, avant de vous lancez dans la production de votre naval up gradez au maximum les bateaux que vous produirez


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MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

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odin
Rhéa


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: seine maritime
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MessagePosté le: Lun 28 Mar - 13:33 (2011)    Sujet du message: Armée Naval Répondre en citant

donc pour les navales
le bon compromis
ce sont les lance flame pour la premiere ligne car les beliers sont tres couteux a l'entretien ( le belier et surtout bien pour ceux qui les font et qui les détruise aussitot
mais dans notre circonstance , il est possibles d'avoir une flotte pendant 1 moi voir plus pour qu'elle n'ai jamais a intervenir donc il faut exclure le belier car a 1 de plus d'entretien par bateau en or c'est un gaspille pour rien

pour ce qui est des bateaux du deuxieme rang le bateau catapulte et le juste milieux
car le bateau a mortier est d'une trop chere a l'entretien mais aussi trop lent

et pour ce qui est des bateaux de plongé , eux c'est tout simplement d'en avoir plus que sont adversaire car eux sont la que pour protégé le deuxieme rang (bateaux catapulte)

sinon pour ce qui est des flottes il est claire que certain peuvent previligié le navale au terrestre car que tout le monde ai un peut des deux n'ai pas vraiment une solution

un membre avec un tres grand navale n'est pas un luxe

pour le moment le plus beau navale c'est celui de la pouille (400 lance flame)(50bateaux catapulte)(200 bateaux de plongé)
pour les membres qui décide de faire un grand navale je les conseil quand meme de pourvoir entretenir quelque terrestre quand même comme avoir des gyro et bombardier avec 1 lancier minimum pour que les potenciel pilleur regrette d'etre passé

encore une précision pour ceux qui font le choix d'avoir un bon navale , il serai conseillé a ceux ci de pouvoir faire une volante pour y stationé leurs bateaux , car stationé chez les autres c'est la ruine , déja que les déplacement sont plus long que le terrestre
_________________


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Haribo
Rhéa


Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 25
Localisation: Devant l'ordi
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:46 (2012)    Sujet du message: Armée Naval Répondre en citant

Quelqu'un a une compo pour le nouveau naval ?
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